mercredi 11 juillet 2018

La fin

Ce matin, le livreur est passé. Il avait une belle boîte pour moi. Je savais ce qui se trouvait à l'intérieur. Quand je l'ai prise dans mes mains, j'étais toute excitée. Et au moment de l'ouvrir, mon sourire s'est évanoui. Mes yeux se sont embués.

Depuis plus d'un an, moment où j'ai envoyé le manuscrit final des Crocs à l'éditeur, j'attendais ce moment avec impatience. Mais une partie de moi le redoutait aussi.

Et voilà. C'est fait. Ma collection de Panthera est complète. C'est la fin. La boucle est bouclée. Alana, Seamus, Logan, Lily, Amy, Victory, et j'en passe, continueront désormais à vivre dans vos esprits, chers lecteurs, et bien sûr, dans mon cœur.

Jusqu'à aujourd'hui, il y avait un espace vide sur ma tablette à côté des Yeux et des Griffes. Voilà un moment que j'ai apposé le mot FIN au bas de la dernière page des Crocs, mais jusqu'à ce que ce vide sur ma tablette soit comblé, la fin était un concept abstrait pour moi, trois lettres qui ne voulait pas dire grand-chose.

Aujourd'hui, le vide est comblé.

C'est la fin.

La boucle est bouclée.

Et j'aimerais prendre un moment pour vous remercier, toutes et tous, de m'avoir permis d'y arriver. D'avoir donné vie à mes petites panthères en suivant leurs aventures. J'espère que vous avez eu autant de plaisir que moi à faire ce voyage.






1 commentaire:

  1. Bonsoir, je suis une petite française qui a dévoré Panthera tome 1 et 2 en version papier et j'ai vu que le tome 3 était disponible en version numérique, je m'inquiète un peu de ne pas voir le troisième tome compléter ma collection sur l'étagère alors je viens directement à la source pour savoir si nous l'aurons ou non, en tout cas un grand merci pour ces petites merveilles, plein d'encouragement et de motivation pour les autres oeuvres ~

    RépondreSupprimer