mardi 24 juillet 2018

Nouveau titre pour H&E

Parmi les péripéties que vivent les auteurs, il y a bien sûr le syndrome de la page blanche, les insomnies, les morts de certains de nos personnages préférés, la recherche d'éditeur, le travail d'édition, de correction, de révision, et parfois, il nous faut aussi faire face à certaines décisions particulièrement ardues. Comme :

JE DOIS CHANGER LE TITRE DE HANS & EL.

Longue histoire courte, c'est essentiellement pour me dissocier d'une autre série parue chez mon éditeur et ainsi conserver l'identité propre à mon manuscrit. Ça me crève le cœur, mais dans la vie, il faut faire des compromis. ;)

Choisir le titre d'un projet est une étape importante dans le processus créatif d'un auteur (en tout cas, ça l'est pour moi). Les titres de mes séries s'imposent généralement à moi assez rapidement, un peu comme une illumination, et j'ai du mal à en décrocher par la suite. C'est pourquoi changer le titre de H&E (qui restera à jamais H&E dans mon cœur, en passant) s'avère plutôt difficile. Finalement, après avoir brainstormé et garroché deux-trois idées sur papier, je fais appel à vous, chères lectrices et chers lecteurs!

OUI, À VOUS!

Je vous invite en effet à voter pour votre nouveau titre préféré et, si le cœur vous en dit et que les Dieux de l'Inspiration sont avec vous, à me soumettre un/des titre.s de votre cru!

Pour vous aider dans cette tâche ardue, voici quelques informations supplémentaires à propos de H&E. Ce sera, soit dit en passant, la première fois où je dévoilerai autant d'info sur la série sur le net. Alors profitez-en ;)

L'histoire :
H&E est une duologie fantastique post-apocalyptique de style steampunk, s'adressant à un public de 15 ans et +. Dans un monde futuriste dévasté par une guerre entre Humains et Sorcières qui dure depuis presque un siècle, notre héros, Hans, est un jeune soldat de l'armée de "Y", une ville en ruine transformée en refuge pour une poche de survivants humains. La Guerre l'a profondément marqué et il en porte les séquelles depuis son enfance. Aujourd'hui, il tente de survivre et se bat aux côtés de "C", son frère d'arme, d'"A", un scientifique un peu fou, et de "M", sa compagne.

*Âmes trop sensibles ou trop chastes s'abstenir*

L'inspiration :
Parce que vous avez le droit à quelques images d'inspiration, en plus!! ;) (svp prendre note que je ne suis en aucun cas l'artiste des différentes images ci-dessous. Merci.)















LES TITRES EN LICE :
(vous remarquerez une thématique...)

Un monde de poussière et de sang

Sang et poussière

De poussière et de sang

Hans et les monde de poussière

Sang et friandises

Hans et les Sorcières

Hans et la fin du monde


À vos marques. Prêts. VOTEZ!!!*

*vous pouvez laisser un commentaire au bas de cet article en sélectionnant "compte google" si vous avez un compte google, ou "anonyme" si vous n'en avez pas. Vous pouvez aussi "liker" votre titre préféré via Facebook (ici)

Merci à toutes et à tous pour votre précieuse aide!


2 commentaires: