mercredi 5 novembre 2014

Bonus - secret de la série #2

November sucks.

Novembre, c'est de la merde (pour ceux qui ne seraient pas aussi bilingue que moi).

Pourquoi?

Parce qu'il fait froid. Pas autant qu'en décembre ou janvier, s'entend, mais c'est presque pire. Parce qu'il n'y a pas de neige. Le froid sans la neige, c'est déprimant. Et aussi parce que le temps est imprévisible. La preuve : quand j'ai quitté mon appart pour aller à la caisse, tout à l'heure, le ciel était tout bleu avec des jolis nuages blancs moutonneux. 15 minutes plus tard, quand je suis ressortie de la caisse, je me suis faite surprendre par la pluie. D'accord, une petite pluie. Mais quand même. Vous saisissez l'idée.

Mais le pire, dans tout ça, c'est le NaNoWriMo.

Qu'est-ce que le NaNoWriMo? C'est l'acronyme pour National Novel Writing Month. En d'autres mots : écrivons un roman complet en un seul mois! Allez, tous en chœur!

Vous ressentez ma joie, chers lecteurs?

Ouais.

Eh bien, voyez-vous, quand j'en ai entendu parler, j'étais bien décidée à m'y mettre. Si-si! Le moment idéal pour rattraper mon retard sur Le jour noir et me rapprocher de la fin de PMN3. C'est ce que je me suis dit.

Avant que l'inspiration fiche le camp sans un au revoir. La salope.

So November sucks.

Jusqu'à preuve du contraire, du moins.

Toutefois, comme je refuse que le mois de novembre soit de la merde pour tout le monde - surtout pour vous, chers lecteurs -, j'ai décidé de vous gâter avec un nouveau bonus. Et qui sait? Peut-être que revenir à mes origines en révélant quelques petits secrets m'inspirera avant que le mois ne se termine.

J'espère.

Sur ce, je vous laisse avec cette deuxième édition des SECRETS DE LA SÉRIE!

                          - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Secret numéro 2 :

Dans la version originale, Tara avait un grand frère du nom d'Oslo. Il était âgé d'un an de plus qu'elle. Grand, assez costaud, cheveux mi-longs, une horrible cicatrice sur son omoplate droite, là où se trouvait jadis le tatouage des Tueurs. Après que Tara ait tué leurs parents pour devenir une Tueuse, il était la seule personne à ne pas l'avoir reniée. Il s'était joint à la tribu en même temps qu'elle, avant de s'enfuir peu avant que sa sœur ne fasse de même.

À l'origine, il faisait une apparition lors du tome 2, L’œil de glace, et venait voir Tara pour la mettre en garde et la presser d'aller confronter Diego, avant que celui-ci ne prenne l'initiative, ce qui aurait été bien pire.

Ah. Que serait-on sans un grand frère comme celui-là? Je l'ignore. Mes propres grands frères sont bien trop occupés à me martyriser pour me prodiguer de tels conseils.

                          - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

On se revoit lors du prochain bonus!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire