dimanche 16 novembre 2014

Lundi - Sors de ta bulle!

Comme c'est le cas depuis maintenant 2 ans, cette année encore je suis lectrice-critique pour Sors-de-ta-bulle, un concours littéraire pour les élèves du deuxième cycle du secondaire de la Commission scolaire de Sherbrooke et quelques autres écoles (ouf, longue phrase). Mon rôle consiste en fait à lire le manuscrit d'un ou d'une jeune, avec qui je suis jumelée pour toute l'année scolaire. Je conseille et critique son texte (roman, recueil de poésie, BD, etc.) afin de l'aider à s'améliorer.

Voilà pour l'intro.

Et donc, dans le cadre du concours, je me rends demain matin à l'école Montcalm (où j'ai étudié) pour rencontrer les participants au concours de cette école en particulier. Je m'entretiendrai avec chaque élève individuellement, pour répondre à ses questions et jeter un œil à son travail.

J'en suis tout excitée!

Alors, je prends une petite pause d'écriture, demain, et vais plutôt aider des futurs auteurs et auteures avec la leur!

Ooooh, comme j'aime mon boulot! Et bien sûr, chers lecteurs, vous aurez droit à quelques photos souvenirs de cette journée mémorable! ;)

J'ai très hâte de tous vous voir, Montcalmiens et Montcalmiennes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire