lundi 15 décembre 2014

Veille, par Tim O’Rourke


Kiera Hudson et les vampires, tome 2


ATTENTION :
Ceci est le second tome d'une série. Il pourrait donc y avoir des spoilers du premier volet dans ma chronique. Pour connaître mon avis sur Quart de nuit, c'est ici!


Quatrième de couverture :
« Après s’être échappée de Ragged Cove et avoir été suspendue de la force publique, Kiera est engagée par la mystérieuse Lady Hunt pour protéger sa fille de 16 ans d’un étranger qui, selon elle, se cache dans la lande. Mais Kiera découvre rapidement que c’est elle-même qui aura besoin de protection. À peine arrivée au Manoir sanctifié, dans la région isolée des Landes galloises, Kiera se rend compte que les vampires ne sont pas seulement la matière de ses cauchemars, mais qu’ils sont aussi très réels – et qu’ils se rapprochent d’elle. Si Kiera veut échapper aux vampires qui la poursuivent, elle devra découvrir la véritable identité de l’homme au visage couvert de bandages, le secret du cimetière d’enfants, dissimulés sous les saules pleureurs, et qui ou quoi se cache dans l’aile «interdite» du Manoir sanctifié. »

Mon avis :
Veille est la suite de Quart de nuit, que j’avais beaucoup aimé. C’est donc avec joie que je me lançais dans la lecture de ce tome 2.

Avant d’entrer dans le vif de ma critique, je tiens d’abord à vous poser une question : suis-je la seule à être vraiment découragée quand le héros va voir un psy pour lui raconter qu'il a vu des vampires, avant de s’offusquer que le psy ne le prenne pas au sérieux? Vraiment, si quelqu’un venait vous confier qu’il s’était bagarré avec des vampires au cours de la nuit dernière, comment réagiriez-vous? Exactement. Alors pourquoi, POURQUOI dans les livres, les héros s’étonnent-ils qu’on doute d’eux quand ils disent avoir vu des vampires, loups-garoux, fées ou autres créatures fantastiques? J’ai envie de secouer le héros et de le traiter d’imbécile!

Maintenant que cela a été mis au clair…

J’étais donc très heureuse de retrouver Kiera, à qui je m’étais vraiment attachée au cours du premier volet de la série. J’avoue toutefois avoir trouvé les premières pages de ce tome 2 un peu longues. Il était vraiment plus question d’un retour sur les évènements du tome 1, et donc l’histoire a mis un peu de temps à démarrer.

Dès le moment où Kiera a atterri au Manoir sanctifié, tout s’est heureusement accéléré. Comme ç’avait été le cas pour Quart de nuit, je n’ai alors plus pu lâcher mon livre! J’ai dévoré cette suite qui comporte à mon grand plaisir encore beaucoup d’action et de mystères. Si certains d’entre eux restaient quelque peu prévisibles – même faiblesse que dans le tome 1 –, d’autres m’ont pourtant laissée bouche bée!

À travers ces pages qui se tournaient d’elles-mêmes, j’ai été ravie de retrouver, en plus de notre héroïne Kiera, Luke, le beau mec du premier tome! J’avais craqué pour lui dans Quart de nuit et je croyais bien lui être fidèle tout au long de la série. Après ce second opus, me voilà toutefois bien ambivalente au sujet de Potter… Halala! Voilà donc mon cœur bien partagé. Et ça, c’est sans compter Isidor, un nouveau personnage qui m’est immédiatement tombé dans l’œil – bien que son cas diffère beaucoup de celui de Luke et Potter… Vous le découvrirez bien!

Finalement, Veille se termine de façon bien plus énervante que Quart de nuit, qui avait une conclusion en soi. Ici, bien qu’il y ait également un genre de conclusion, nous sentons cependant tout le poids du fameux « à suivre ».

Vous devinez donc que je ne me ferai pas prier pour me jeter sur le tome 3, La chasse, que je prédis déjà dévorer!


Ma note : 4/5



Merci aux Éditions AdA pour ce livre!



2 commentaires:

  1. Salut,

    Merci beaucoup pour la grande revue vous avez quitté pour mon livre. Je suis vraiment heureux que vous avez apprécié la lecture sur Kiera Hudson. Je voulais juste prendre le temps de vous dire merci pour l'examen de mon livre.

    Meilleurs voeux et joyeux Noël

    Tim O'Rourke :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Ce n'est rien, j'ai adoré ce t. 2! J'ai hâte de découvrir le t. 3!

      Joyeux Noël à vous aussi!

      Aude :)

      Supprimer